Comment évacuer l'air chaud d'un climatiseur ?
Table des matières

Comment évacuer l'air chaud d'un climatiseur ?
Les climatiseurs mobiles évacuent l'air chaud grâce à une gaine flexible passée par une fenêtre entrouverte ou un trou dans le mur, ce qui les rend plus efficaces que de simples ventilateurs. Il faut donc laisser une fenêtre entrouverte (au risque que l'air chaud entre dans la pièce) pour évacuer la chaleur…
Qu'est-ce que la climatisation sans évacuation?
Il s’agit plutôt d’une appellation assez répandue pour parler d’appareils dont le rôle est de rafraîchir l’air ambiant d’une pièce sans utiliser de fluide frigorifique. Toutefois, une certaine confusion règne sur le marché de la climatisation sur la notion de « sans évacuation ».
Comment choisir un climatiseur mobile sans évacuation?
En résumé, le climatiseur mobile sans évacuation, au sens strict de l’expression, n’existe pas encore… En revanche, il est possible de trouver dans le commerce des refroidisseurs ou des rafraichisseurs sans tuyau ni gaine. Ils propulsent de l’air frais et n’ont pas besoin d’une sortie extérieure.
Comment évacuer l'air d'une pièce visée par un climatiseur mobile?
Et ce, pour permettre une évacuation constante de l'air de la pièce visée par le climatiseur mobile. La première chose consiste à positionner votre climatiseur de manière adéquate, c'est-à-dire, de trouver une position définitive afin de ne pas percer un trou qui, au final, s'avèrerait inutile.
Quelle est l'efficacité d'un climatiseur mobile?
Néanmoins, l'efficacité d'un climatiseur mobile demeurera l'évacuation au dehors de la pièce. L'aide de gaines et de conduites isolées vers l'extérieur sera une manière simple d'évacuer à 100 % l'air chaud et de tirer le meilleur parti de toute la puissance de votre climatiseur sans aucune déperdition. Que signifie "mur" ?