Comment faire pour aller en Antarctique ?

Comment faire pour aller en Antarctique ?
La manière la plus courante de se rendre en Antarctique est de partir en croisière, souvent depuis Ushuaia, en Argentine, la ville la plus australe du monde. De nombreuses croisières vers la péninsule antarctique comprennent également des arrêts aux îles Malouines (Falkland) ou en Géorgie du Sud.
Quel est le climat en Antarctique?
toute activité dans une zone spécialement protégée. Le climat en Antarctique est extrême. De mars à septembre, les températures peuvent descendre jusqu'à -60°C près du niveau de la mer, et encore plus bas à l'intérieur des terres. Au plus fort de l'hiver, le continent ne reçoit que peu ou pas de lumière du soleil.
Comment se rendre en Antarctique?
Aucune formalité de passeport ou de visa n’est requise. En cas d’escale ou de transit dans un Etat étranger avant de se rendre en Antarctique, ces formalités peuvent toutefois s’avérer nécessaires. Il convient de vérifier les formalités à accomplir auprès des représentations diplomatiques des États concernés. Voyage avec un tour-opérateur
Quels sont les risques de déshydratation dans l’Antarctique?
Le climat de l’Antarctique étant très sec, le risque de déshydratation - bien que paradoxal - est réel et pas nécessairement ressenti. Il est recommandé de s’hydrater régulièrement.
Quels sont les règlementations de l’Antarctique?
Toute activité en Antarctique doit respecter les règlementations internationales adoptées par la Réunion consultative du Traité sur l’Antarctique (RCTA) ainsi que, pour les ressortissants français, les règles nationales françaises (voir le Code de l’environnement).