Pourquoi ne pas trop chauffer la maison ?

Pourquoi ne pas trop chauffer la maison ?

Pourquoi ne pas trop chauffer la maison ?

Un intérieur surchauffé va entraîner un dessèchement des muqueuses. Vous risquez d'avoir plus de mal à déglutir et à respirer. Et le dessèchement va favoriser l'entrée des microbes. Vous serez donc particulièrement sujet(te) aux rhumes, sinusites, grippes et autres maux de l'hiver.

Quels sont les avantages et les inconvénients d’un four au gaz?

D’abord, le four n’est pas fait pour ça; il ne contient pas de système qui permet de déplacer l’air chaud, c’est donc non seulement inefficace mais aussi une dépense d’énergie inutile. C’est encore plus important de respecter cette consigne si vous avez un four au gaz!

Comment éviter un incendie dans un four?

Même s’il est rare qu’un incendie se déclare dans un four, éviter de placer quoi que ce soit à proximité d’un objet aussi chaud évitera un risque d’accident. «J’ai utilisé des fours électriques où des items comme du papier parchemin prenaient feu lorsqu’ils venaient en contact avec l’élément chauffant», indique Frank Proto.

Comment faire des économies et chauffer sa maison?

Une maison bien isolée est le B.A.BA pour faire des économies et chauffer sa maison. Un mur froid « aspire » la chaleur du corps et augmente la sensation d'inconfort. Pour une température ambiante de 20 °C, une paroi à 14 °C offre ainsi un ressenti de 17 °C, alors qu'une paroi à 19 °C offre un ressenti de 19,5 °C.

Pourquoi baisser le chauffage quand on n'est pas chez soi?

L'aération évacue aussi l'humidité, qui favorise les mauvaises odeurs, les acariens et la moisissure. De plus, un air sec demande moins d'énergie pour être chauffé. D'accord, baisser le chauffage lorsqu'on n'est pas chez soi permet de réduire sa facture de chauffage.

Articles liés: