Est-ce que sentir l'odeur de ses pets est bon pour la santé ?

Est-ce que sentir l'odeur de ses pets est bon pour la santé ?

Est-ce que sentir l'odeur de ses pets est bon pour la santé ?

Parfaitement, vous avez bien lu ! Sentir l'odeur des pets est bon pour votre santé. Aussi étrange que cela puisse paraître, des chercheurs de l'université d'Exeter ont découvert que le sulfure d'hydrogène, un composé que l'on trouve en quantité infime dans nos gaz intestinaux, empêche l'apparition de maladies graves.

Pourquoi je sens mes pet ?

Nous aimons sentir nos pets car leur odeur nous renseigne inconsciemment sur notre état de santé et nous sommes programmés pour aller chercher cette information en reniflant. Tous ceux qui picolent de temps en temps savent qu'un pet de lendemain de fête est un pet qui fouette, comme dit le proverbe.

Est-ce que l'hydrogène explose?

A cause de divers accidents (celui du dirigeable Hindenburg en 1937 étant sans doute le plus connu), l'hydrogène souffre d'une mauvaise réputation. Oui, il peut exploser ou s'enflammer en cas de fuite du réservoir à hydrogène.

Quels sont les avantages d'une voiture à hydrogène?

Mais sur les voitures à hydrogène, il est stocké dans des réservoirs sous pression et très bien protégés. Quant aux stations à hydrogène, tout a été pensé pour éviter les accidents : la pompe communique avec l'ordinateur de bord de la voiture pour connaître la pression du réservoir et son niveau de remplissage.

Quel est le cas le plus connu d'explosion à cause de l'hydrogène?

L'accident du dirigeable Hindenburg en 1937 est le cas le plus connu d'explosion à cause de l'emploi de l'hydrogène comme carburant. A cause de divers accidents (celui du dirigeable Hindenburg en 1937 étant sans doute le plus connu), l'hydrogène souffre d'une mauvaise réputation.

Est-ce que l’hydrogène vert est une catastrophe environnementale?

Actuellement, c’est même plutôt une catastrophe environnementale de plus, car si cette énergie est propre, la manière de l’obtenir ne l’est pas du tout. Et si l’on entend beaucoup parler d’hydrogène “vert”, il y a encore du chemin à parcourir.

Articles liés: