Comment utiliser un radiateur soufflant ?

Comment utiliser un radiateur soufflant ?
Le radiateur soufflant est un système qui permet d'assurer un chauffage d'appoint grâce à l'électricité....Qu'est-ce qu'un radiateur soufflant ?
- Il aspire l'air ambiant de la pièce ;
- Cet air est chauffé grâce à une résistance électrique ;
- Il rejette ensuite l'air chaud à travers la pièce.
Où placer radiateur soufflant ?
Vidéo du jour : Question installation, comme tout autre appareil électrique, le radiateur soufflant doit être placé à un minimum de 60 centimètres d'un point d'eau. Il doit également être équipé d'une double isolation et d'une efficace protection contre l'humidité.
Comment bien choisir son radiateur électrique?
C’est loin d’être négligeable. Aussi, il est conseillé, par exemple, de mettre votre radiateur électrique à 17 degrés durant votre absence et de le remonter à 19 degrés durant les heures où vous êtes présent chez vous. N’oubliez pas également la gestion du chauffage selon les pièces.
Quel est le prix d'un radiateur à inertie?
Aussi, même si l'électricité reste un moyen de chauffage relativement cher et que le radiateur à inertie a un coût (entre 400 € et 1 200€), ce type d'appareil diffuse mieux la chaleur que les convecteurs classiques et vous aurez moins souvent besoin de le faire fonctionner : il va donc contribuer à la réduction de votre facture d'électricité.
Quelle est la consommation d'un radiateur?
La consommation d'un radiateur est en effet définie par sa puissance, qui est données en Watts. Ainsi, un radiateur de 1000 Watts réglé au maximum consommera 1000 Watts. Quelles sont les particularités du radiateur à inertie ?
Comment choisir un radiateur à inertie fluide?
En général, plus un radiateur est lourd, mieux il conserve la chaleur, mais il sera plus long à chauffer. Les radiateurs à inertie fluide sont parmi ceux qui chauffent le plus rapidement. En fonction des pièces et de vos habitudes de consommation, il peut être judicieux de choisir des radiateurs différents.