Quelle est la particularité des Maldives ?

Quelle est la particularité des Maldives ?
Les Maldives sont unies en atolls, qui entourent les lagunes d'une profondeur de 40-90 mètres qui ravissent les visiteurs avec de l'eau turquoise pure et une masse d'habitants aquatiques. Un atoll est un archipel ou une île sous la forme d'un anneau. Géographiquement, les Maldives sont composées de 26 atolls.
Comment décrire les Maldives ?
Pour décrire les Maldives, il suffit d'imaginer le paradis : des plages de sable blanc à perte de vue, des petites îles entourées par des eaux turquoises, un véritable paysage de carte postale.
Quelle est la composition des Maldives?
Les Maldives sont constituées de 1 190 îles ou îlots, habités ou non. Toutes ces îles sauf trois sont situées dans des atolls. Le mot "atoll" lui-même vient des Maldives. Cette animation montre le processus dynamique de la formation d'un atoll de corail.
Qu'est-ce que le cocotier des Maldives?
Le cocotier figure dans l'emblème national des Maldives et il est explicitement nommé « dhivehi ruh », c'est-à-dire le palmier des Maldives. On ne trouve pas sur les îles une grande variété d'animaux terrestres. Parmi ceux-ci, signalons les roussettes, des chauves-souris visibles au crépuscule et les lézards multicolores.
Qu'est-ce que la République des Maldives?
Les Maldives sont une république présidentielle, dans laquelle le président est à la fois chef d'État et chef du gouvernement, ce dernier exerçant le pouvoir exécutif. Le pouvoir législatif est du ressort d'un parlement monocaméral, ou Majlis (conseil des citoyens), dont la législature est de cinq ans.
Pourquoi les Maldives sont-elles des îles-hôtels?
Aujourd'hui, 87 îles sont chacune un resort exclusif ou île-hôtel . Le tourisme constitue une des principales ressources financières des Maldives. C'est l’introduction de la technique de dessalement de l'eau de mer qui a été un élément essentiel de l’implantation des îles-hôtel.