Quel est le chauffage le plus économique pour un appartement ?

Quel est le chauffage le plus économique pour un appartement ?

Quel est le chauffage le plus économique pour un appartement ?

Le chauffage au bois est indéniablement le moins cher sur le marché. En effet, son coût d'utilisation est estimé à 842 €/an en moyenne. D'autre part, contrairement aux idées reçues, ce mode de chauffage devient plus écologique, puisqu'il affiche désormais un bilan carbone négatif.

Quel est le prix d’un chauffage électrique?

Le chauffage électrique est cher à l’usage car le prix du kWh d’électricité est nettement plus élevé que le prix du kWh de gaz : autour de 15 centimes d’euros par kWh pour l’électricité au tarif réglementé d’EDF contre autour de 7 à 8 centimes d’euros par kWh pour le gaz naturel.

Quels sont les inconvénients du chauffage électrique?

Les inconvénients du chauffage électrique Le chauffage électrique est cher à l’usage car le prix du kWh d’électricité est nettement plus élevé que le prix du kWh de gaz : autour de 15 centimes d’euros par kWh pour l’électricité au tarif réglementé d’EDF contre autour de 7 à 8 centimes d’euros par kWh pour le gaz naturel.

Comment choisir le meilleur chauffage?

Les deux solutions sont possibles. Sur le long terme, le chauffage au gaz s'avérera plus intéressant (l'installation est plus chère mais le gaz est meilleur marché que l'électricité). Préférez le chauffage au gaz naturel.

Quelle est la différence entre le chauffage au gaz et l’électricité ?

Considérant leur consommation respective sur une surface équivalente, le chauffage au gaz demeure bien plus économique que l’électrique. Néanmoins, sur le coût de l’installation, l’électrique remporte le match haut la main, avec une facture résolument moins salée. Lequel consomme le moins ?

Articles liés: