Comment couper du Stainless Steel ?

Comment couper du Stainless Steel ?

Comment couper du Stainless Steel ?

Vous pourriez vous servir d'une scie circulaire, qui est une scie à main électrique avec une lame circulaire. Vu que l'acier inoxydable est très difficile à couper, le mieux est d'opter pour une lame de scie diamantée, qui est plus puissante qu'une lame de scie ordinaire.

Comment couper de l'inox proprement ?

Choisissez une lame carbure, avec de fines dents, pour la découpe de l'inox. Coupez à travers la lame, sans exercer de force supplémentaire sur la lame. Si vous devez effectuer un virage, tournez plus lentement.

Quelle scie pour couper de l'inox ?

scie circulaire Le meilleur outil pour couper un plan de travail en inox est la scie circulaire. Le mieux est une scie plongeante avec rail de guidage, mais toutes les scies circulaires conviennent.

Comment couper une gaine inox ?

Le tubage flexible se découpe à la scie en métaux ou avec une meuleuse, une main équipé d'un disque à métal. Le bord de coupe peut être très coupant, porté impérativement une paire de gants de protection. Le flexible peut se passer par le haut du conduit.

Comment couper des tubes inox ?

Il est préférable de choisir un disque à tronçonner fin de 1 mm pour couper un acier inox peu épais ou creux comme un tube par exemple. Un disque de tronçonnage épais de 1,6 mm sera plus efficace sur un acier inoxydable épais ou pour couper un cordon de soudure.

Articles liés: