Comment faire cuire du savon ?

Comment faire cuire du savon ?
Comme son nom m'indique, la saponification à chaud consiste à bouillir la lessive avec les matières grasses à haute température (de 80° à 100°C). La pâte à savon est cuite jusqu'à la fin du procédé de saponification. Contrairement au savon à froid, le savon à chaud est prêt à l'emploi plus rapidement.
Comment faire durcir le savon ?
Sur du papier absorbant, une grille de four, un torchon. Faites-les tourner régulièrement et pendant au moins une semaine (temps de durcissement). Cependant, il est fortement recommandé de les laisser sécher pendant au moins trois semaines pour permettre à tout l'excès d'eau de s'évaporer.
Est-ce que le savon est dangereux?
Il est sans danger dans la mesure où il n’est pas caustique. Il reste surgraissé et doux pour la peau. Donc en principe vous pouvez l’utiliser. Toutefois, par précaution je préfère ne pas employer de savon dont les huiles sont oxydées.
Quels sont les bienfaits du savon liquide?
Au contraire, des études récentes continuent de démontrer la capacité d'un simple savon à combattre l'infection, même lors de flambées importantes comme le virus Ebola. Mais est-ce qu'un pot de savon liquide constitue une alternative encore plus sûre ?
Pourquoi le savon chauffe-t-il trop vite?
Lorsque le savon chauffe trop vite ou de façon inégale, la glycérine se concentre à certains endroits du savon. Parfois le savon peut avoir l’air mou ou pas sec. Les rivières de glycérine sont favorisées par une quantité d’eau élevée dans le savon et par certains colorants (comme le dioxyde de titane que je vous recommande de ne pas utiliser).
Est-ce que le savon solide est une source d'infection?
D’autres études ont depuis lors documenté la présence de bactéries environnementales sur le savon solide, mais aucune n'a montré qu’il était une source d'infection. Au contraire, des études récentes continuent de démontrer la capacité d'un simple savon à combattre l'infection, même lors de flambées importantes comme le virus Ebola.