Comment ne pas oublier d'arroser ses plantes ?

Comment ne pas oublier d'arroser ses plantes ?
La bonne technique pour favoriser l'arrosage est de remplir une bouteille d'eau deux jours avant la période d'arrosage. Ainsi, le chlore se sera évaporé et l'eau sera à une température ambiante idéale. Vous pouvez aussi penser à récupérer l'eau des pluies, grâce à des systèmes à installer sur les gouttières.
Comment ne pas trop arroser ?
Entourer les plantes d'un paillis permet de maintenir le sol humide et donc d'arroser moins souvent. Cette technique consiste à disposer tout autour des plantes et massifs floraux, directement sur la terre, une litière qui va nourrir, absorber l'eau, maintenir l'humidité et ainsi protéger le sol.
Comment arroser ses plantes ?
De l’eau trop froide ou trop chaude peut provoquer un stress hydrique et thermique, et donc entraîner la mort des végétaux. Mieux vaut arroser avec de l’eau à température ambiante, que ce soit en été ou en hiver ! Comment arroser ses plantes quand il fait chaud ? Les plantes ont besoin d’eau pour s’épanouir et se développer.
Comment arroser ses plantes quand il fait chaud ?
Il ne faut jamais mouiller le feuillage, mais toujours apporter de l'eau au pied de la plante. Toutefois, vous pouvez brumiser les feuilles en période de forte chaleur afin de bien hydrater votre plante. Pour que l'arrosage soit efficace, il faut pailler le pied des plantes avec des paillettes de lin ou encore des fibres de coco.
Pourquoi arroser avec de l’eau ?
De l’eau trop froide ou trop chaude peut provoquer un stress hydrique et thermique, et donc entraîner la mort des végétaux. Mieux vaut arroser avec de l’eau à température ambiante, que ce soit en été ou en hiver !