Pourquoi mettre de l'eau froide à bouillir ?

Pourquoi mettre de l'eau froide à bouillir ?

Pourquoi mettre de l'eau froide à bouillir ?

Pour la cuisson des pâtes ou du riz, débuter à l'eau froide et amener à ébullition. Vous réduirez ainsi l'exposition au plomb et aux contaminants.

Pourquoi faire re-bouillir de l'eau dans une casserole?

Eh bien en réalité, ce geste est à bannir de nos habitudes, car faire re-bouillir de l'eau peut s'avérer très dangereux pour la santé ! Remettre à bouillir de l'eau dans une bouilloire une dans une casserole est un geste que l'on a déjà toutes fait par le passé, et qui nous semble anodin.

Comment remettre à bouillir l'eau qui a refroidi?

Mettre de l'eau à bouillir dans une bouilloire ou une casserole, puis oublier sa bouilloire ou éteindre ses plaques de cuisson... et se retrouver avec de l'eau froide ! Voilà des situations qui arrivent on ne peut plus souvent dans une cuisine. Et dans ces cas-là, le premier réflexe que l'on a, c'est de remettre à bouillir l'eau qui a refroidi.

Pourquoi les racines bougent-elles dans l’asphalte?

Il arrive de voir des masses de béton se faire soulever par les racines, ou de voir des ondulations inquiétantes dans l’asphalte de notre stationnement. Comment réconcilier cela avec ce que nous avons dit plus haut, que les racines contournent les obstacles? Il s’agit du phénomène gel-dégel. Lors du gel, les structures bougent.

Pourquoi les racines bougent-elles?

Lors du gel, les structures bougent. Lors du dégel, elles retournent en place, mais l’espace créé par le gel précédent peut parfois permettre aux racines de se frayer un chemin. Ceci étant fait, la masse de béton est soulevée d’à peine un millimètre.

Articles liés: