Comment bloquer le prix d'un billet d'avion ?

Comment bloquer le prix d'un billet d'avion ?

Comment bloquer le prix d'un billet d'avion ?

Bloquez le tarif actuel et assurez-le pendant 24 heures, à partir de seulement 2,00 par trajet et par personne. Pour bloquer le vol, cochez la case « Je souhaite bloquer le tarif de ce vol ». Ce service n'est disponible que s'il y a au moins 5 jours entre la date de blocage du tarif et la date de départ du vol.

Combien de vols aller-retour sont-ils moins chers?

Vous avez bien lu : deux vols aller-retour sont moins chers qu’un vol aller-retour. Si vous devez réserver un vol à la dernière minute, demain ou dans les deux/trois jours qui viennent, il peut être moins cher de réserver deux vols aller-retour plutôt qu’un seul. Explications en images et en 3 étapes :

Quel est le vol le moins cher?

En utilisant un comparateur de vol tel que Skyscanner et en triant les résultats par prix croissant, on va tomber là dessus. Le résultat le moins cher propose la compagnie low cost Norwegian avec un tarif de 341 €. Les deux résultats suivants sont ceux d’American Airlines et Iberia avec des tarifs identiques de… 1 813 € !

Pourquoi acheter un billet pour un vol aller retour?

D'un point de vue financier, l'achat d'un billet pour un vol aller retour est plus avantageux que l'achat d'un aller simple. Pour des raisons commerciales, les tarifs pratiqués pour les réservations de vols allers retours sont moins élevés car ces derniers sont plus demandés par la clientèle.

Quelle est la différence entre un vol aller-simple et un vol retour?

Dans le cas d’un vol aller-simple vraiment plus cher que celui aller-retour il est probablement judicieux d’acheter ce dernier et de ne pas se présenter au retour. Dans la majorité des cas le billet aller-simple sera tout de même légèrement plus bas versus l’aller-retour.

Articles liés: