Qui est le mien ou qu'est le mien ?

Qui est le mien ou qu'est le mien ?

Qui est le mien ou qu'est le mien ?

Le mien veut dire « celui qui m'appartient, celui qui est à moi ». Exemples : c'est le mien , voici le mien . Cette expression existe aussi au pluriel et au féminin : les miens (c'est seulement dans ce cas qu'on écrit miens avec un s ), la mienne , les miennes .

Quand on utilise le mien ?

Signification de « le mien » : l'expression « le mien » formulée avec le pronom possessif « mien » signifie « ce qui est à moi », « ce que je possède ».

Comment écrire le mien ?

Masculin singulier: le mien, le tien, le sien, le nôtre ,le vôtre, le leur. Masculin pluriel: les miens, les tiens, les siens, les nôtres, les vôtres, les leurs. Féminin ... Ces livres sont les miens.

Qui est la mienne ?

Possessif de la première personne du singulier au féminin du singulier. Celle qui m'appartient, qui est la mienne.

Qui est le sien ?

Rare. Le sien. Ce que possède la personne dont il est question.

Où le sien ?

On écrira ainsi « le sien » sans « s ». En revanche, il est possible d'écrire au pluriel « les siens », ou au féminin « la sienne » / « les siennes ». Signification de « le sien » : l'expression « le sien » formulée avec le pronom possessif « sien » signifie « ce qui est à soi », « ce qu'il/elle possède ».

Quand dire la tienne ?

Pronom possessif de la deuxième personne du singulier au masculin pluriel. Celle qui t'appartient, qui est à toi. Exemple : Depuis que tu m'as acheté cette voiture, c'est devenu la tienne.

Quel est le sens de la sienne ?

Sienne désigne la chose qui appartient à quelqu'un, qui lui est personnelle et dont il jouit de l'usage exclusif. En général, " sienne " est accompagné de la préposition " la " pour la bonne construction grammaticale.

Qui est mienne synonyme ?

celui, celle, ceux ou celles qui m'appartiennent (ex.

Quelle est le sens de la sienne ?

Sienne désigne la chose qui appartient à quelqu'un, qui lui est personnelle et dont il jouit de l'usage exclusif. En général, " sienne " est accompagné de la préposition " la " pour la bonne construction grammaticale.

Pourquoi on dit à la tienne ?

L'expression « à la tienne » est apparue en France vers la fin du XVIème siècle. Au même titre que « bonjour » ou « bonsoir » qui signifient « je vous souhaite de passer une bonne journée / une bonne soirée », « à votre/ta santé » est une façon souhaiter à une personne de se porter en bonne santé.

Quelle est la différence entre tienne et Sienne ?

Morphologie de l'adjectif "mien, tien, sien"
PossesseurObjet possédé
Singulier
2ème sing.tientienne
3ème sing.siensienne
1ère pl.nôtre

Quel est le synonyme de Sienne ?

Celui, celle, ceux ou celles qui lui appartiennent (ex.

Qui est la tienne ?

Celle qui t'appartient, qui est à toi. Exemple : Depuis que tu m'as acheté cette voiture, c'est devenu la tienne.

Qui est mienne mots fléchés ?

Qui est mienne
Nombre de lettresCatégorieSolution
5 TANTENomtante
6
6 BINOMENombinôme
6 MOULINNommoulin
BE

Quelle est la différence entre le mien et le mien?

Les mots mien et miens existent tous les deux, mais on écrit le mien avec les deux mots au singulier. Le mien veut dire « celui qui m’appartient, celui qui est à moi ». Exemples : c’est le mien, voici le mien.

Qu'est-ce que le mien?

MIEN, est aussi subst. masc. & signifie, le bien qui m'appartient, à quelque titre que ce soit. C'est le mien & le tien qui sont causes de toutes les guerres, & des procés. Entre les vrais amis il n'y doit point avoir du mien, ni du tien.

Comment s'écrit le mien?

Je vais essayer de vous éclaircir un peu les choses, car je trouve qu'on mélange beaucoup de choses dans vos commentaires. C'est "le mien" sans "s" et "les miens" avec "s". Pareil pour le tien, le sien, la sienne. - Quand vous dites "le..." (avec "le" devant) c'est un PRONOM POSSESSIF.

Quelle est la différence entre le mien et le mari?

Votre mari adore voyager, mais le mien préfère rester tout le temps à la maison. (mari est l’antécédent du pronom le mien, il est donc au masculin singulier) Si tu as des soucis avec tes gants, je pourrai te donner les miens. (gants est l’antécédent du pronom les miens, c’est pourquoi il est au masculin pluriel)

Articles liés: