Quels aliments éviter en cas de reflux gastrique ?
Table des matières

Quels aliments éviter en cas de reflux gastrique ?
Voici une liste d'aliments à éviter en cas de reflux gastro-oesophagien :
- Café, même décaféiné
- Thé
- Boissons gazeuses.
- Chocolat.
- Alcool.
- Tomates.
- Agrumes et jus d'agrumes.
- Epices.
Quels aliments éviter en cas de reflux acide?
Les aliments épicés sont les premiers à éviter en cas de reflux acide. Ces produits stimulent en effet l’ acidité et le reflux. Si vous n’êtes pas assez prudent et que le problème persiste, vous pouvez développer une gastrite chronique.
Quel est le lien entre le café et le reflux gastro-œsophagien?
Il n’y aurait pas de lien entre la consommation de café et les ulcères de l’estomac, du duodénum, ou encore le reflux gastro-œsophagien (RGO). Une étude japonaise publiée en ligne dans PLoS One montre l'absence de lien entre le fait de boire du café et certaines maladies du segment...
Quels sont les bienfaits du café pour le reflux gastrique?
Ces substances favorisent le relâchement du sphincter inférieur de l’oesophage et peuvent aussi irriter la muqueuse. Chez les personnes sujettes au reflux gastrique de manière chronique, la diminution ou l’arrêt de la consommation de café est très souvent bénéfique (plus que le thé).
Quels sont les aliments à éviter quand on fait du reflux gastro-oesophagien?
La menthe a tendance à détendre le sphincter oesophagien inférieur qui favorise alors les remontées acides. Tous les produits à base de menthe sont donc à éviter (chewing-gum, bonbons, tisanes…) Lorsqu’on fait du reflux gastro-oesophagien, il est déconseillé de consommer des agrumes (orange, citron, pamplemousse,etc.).