Quelle est la différence entre une variable discrète et continue ?
Table des matières
- Quelle est la différence entre une variable discrète et continue ?
- Comment savoir si une variable est continue ?
- Qu'est-ce que la donnée ordinale ?
- Quels sont les différents types de données catégorisables?
- Qu'est-ce que les données nominales?
- Quels sont les moyens d'étiquetage des données dans les statistiques?

Quelle est la différence entre une variable discrète et continue ?
Les variables quantitatives Une variable continue est une variable qui peut prendre toutes les valeurs possibles d'un intervalle de nombres réels. Une variable discrète est une variable qui peut prendre uniquement certaines valeurs d'un intervalle de nombres réels.
Comment savoir si une variable est continue ?
Variables continues On dit qu'une variable est continue si elle prend un nombre infini de valeurs réelles possibles à l'intérieur d'un intervalle donné. Prenons la taille d'un élève par exemple. La taille ne peut pas prendre n'importe quelle valeur. Elle ne peut pas être négative, ni être plus grande que trois mètres.
Qu'est-ce que la donnée ordinale ?
Les données ordinales peuvent être considérées comme une variable quantitative. En régression logistique , l'équation est le modèle et c prend les niveaux assignés de l'échelle catégorielle.
Quels sont les différents types de données catégorisables?
En statistique, les termes «nominal» et «ordinale» désignent différents types de données catégorisables. Pour comprendre ce que chacun de ces termes signifie et à quel type de données chacun se réfère, pensez à la racine de chaque mot et que cela soit un indice quant au type de données qu'il décrit.
Qu'est-ce que les données nominales?
Les données «nominales» impliquent de nommer ou d'identifier des données; parce que le mot "nominal" partage une racine latine avec le mot "name" et a un son similaire, la fonction de données nominales est facile à retenir.
Quels sont les moyens d'étiquetage des données dans les statistiques?
Les moyens d'étiquetage des données dans les statistiques sont appelés "échelles"; ainsi que les échelles nominales et ordinales sont des échelles d'intervalles et de rapports. Les données peuvent être numériques ou catégorielles, et les données nominales et ordinales sont classées comme catégorielles.