Où se trouve les forêt tropicale humide ?

Où se trouve les forêt tropicale humide ?

Où se trouve les forêt tropicale humide ?

On l'appelle également forêt dense équatoriale ou forêt pluvieuse tropicale. Elle se rencontre géographiquement sur une partie de l'Amazonie, au Congo et en Indonésie par exemple. Le climat est propice à la croissance rapide des végétaux toute l'année.

Quelles sont les caractéristiques des forêts tropicales ?

La forêt tropicale se caractérise par :

  • Son renouvellement permanent.
  • La richesse de sa flore. La forêt tropicale humide compte espèces d'arbres et une multitude de plantes.
  • Des arbres de haute taille, les plus grands arbres pouvant atteindre 60 mètres de haut.
  • Un sous-bois dense et très riche.

Quelle est la biodiversité de la Colombie?

Parcs naturels nationaux de Colombie. La Colombie est l'un des pays les plus riches de la planète en matière de biodiversité, classée à ce titre de Pays mégadivers en tant que deuxième pays le plus diversifié au monde.

Quels sont les océans de la Colombie?

La Colombie est également baignée par deux océans, le Pacifique et l'Atlantique (via la mer des Caraïbes) qui forcent le vent humide à traverser la Colombie, apportant humidité et précipitations contenues par la Cordillère des Andes et les autres chaînes de montagnes comme c'est le cas à Lloró dans le département de Chocó qui est une des terres ...

Quelle est l'humidité en Colombie?

L'humidité en Colombie est variable suivant la région. Elle dépend de l'altitude, la température, la végétation et la présence de points d'eau. Les régions Pacifique, amazonienne et orénoquienne sont les plus pluvieuses tandis que les régions sèches sont dans la partie nord-est de la région Caraïbe, à Uribia, dans le désert de La Guajira.

Quels sont les facteurs déterminant le climat de la Colombie?

Les facteurs déterminant le climat de la Colombie se classent en deux types : les facteurs géographiques et les facteurs atmosphériques. La Sierra Nevada de Santa Marta est un exemple de la variété des climats en Colombie, depuis le chaud au niveau de la mer jusqu'aux températures négatives au sommet des pics enneigés à 5 775 mètres.

Articles liés: