Quelle période pour Colombie ?

Quelle période pour Colombie ?

Quelle période pour Colombie ?

La meilleure période pour un circuit accompagné ou voyage sur mesure en Colombie est la saison sèche, de décembre à mars : les températures sont douces dans les Andes et le temps est sec partout sauf en Amazonie. Une randonnée en Amazonie se prévoit entre juillet et octobre.

Quel est le type de climat en Colombie ?

Le climat de la Colombie est tropical et isothermique. Ceci est le résultat de sa localisation géographique près de l'équateur présentant des variations entre cinq régions naturelles qui dépendent de leur altitude, leur température, leur humidité, leurs vents et leurs précipitations.

Quelle température en Colombie en décembre ?

Vous devriez être au sec ! Les températures moyennes sont comprises entre 26°C et 32°C mais sachez que selon les années elles peuvent descendre à 21°C et monter jusqu'à 35°C.

Pourquoi la Colombie surprend-elle les touristes étrangers?

La Colombie surprend souvent les touristes étrangers par l’uniformité de son climat tout au long de l’année. Cela s’explique par le fait que le pays est situé dans la zone équatoriale, ce qui signifie que le soleil se lève et se couche à la même heure et qu’il n’y a pas de saisons, à la différence de nombreux pays de la planète.

Quelle est l'humidité en Colombie?

L'humidité en Colombie est variable suivant la région. Elle dépend de l'altitude, la température, la végétation et la présence de points d'eau. Les régions Pacifique, amazonienne et orénoquienne sont les plus pluvieuses tandis que les régions sèches sont dans la partie nord-est de la région Caraïbe, à Uribia, dans le désert de La Guajira.

Quand partir en Colombie?

Les mois de décembre à mars seront à privilégier pour votre voyage en Colombie, car correspondant à la saison sèche. Pour la baignade, les plages de la côte des Caraïbes vous accueillent une bonne partie de l’année.

Quels sont les facteurs déterminant le climat de la Colombie?

Les facteurs déterminant le climat de la Colombie se classent en deux types : les facteurs géographiques et les facteurs atmosphériques. La Sierra Nevada de Santa Marta est un exemple de la variété des climats en Colombie, depuis le chaud au niveau de la mer jusqu'aux températures négatives au sommet des pics enneigés à 5 775 mètres.

Articles liés: