Comment fonctionne l'intendance d'un établissement scolaire ?

Comment fonctionne l'intendance d'un établissement scolaire ?

Comment fonctionne l'intendance d'un établissement scolaire ?

L'intendant utilise un logiciel de comptabilité pour contrôler sur l'année scolaire les dépenses de son établissement. Ces missions professionnelles l'amènent à vérifier que toutes les salles de classes soient équipées du matériel nécessaire.

Quel est le rôle de l'intendance ?

- Suivi administratif et financier des événements : * passation, réception et contrôle des commandes ; * suivi des factures. - Élaborer et mettre en place des procédures de gestion des flux et des stocks de matériels et de fournitures (vaisselle, épicerie, boissons) et veiller à l'entretien des matériels.

Quel est le rôle d'un intendant dans un lycée ?

Préparation du budget, suivi des recettes, des dotations. Comptabilité générale. Élaboration des comptes financiers et analyse de gestion des établissements. Suivi de la comptabilité budgétaire, suivi des crédits d'enseignements, suivi des consommations journalières du Service de Restauration et d'Hébergement.

Qui sont les personnels d'éducation ?

Le personnel d'éducation ou conseiller principal d'éducation (CPE) est le référent de la vie scolaire d'un établissement privé ou public.

Quelle est la moyenne générale des élèves en France ?

Sur une échelle de , leur score s'élève en moyenne à 493 en compréhension écrite (contre 487 pour l'OCDE), à 495 en mathématiques (contre 489 pour l'OCDE) et à 493 en sciences (contre 489 pour l'OCDE). Des performances qui n'ont pas connu d'évolution notable depuis la première édition du test Pisa, en 2000.

Articles liés: