Comment garder un lapin à la maison ?

Comment garder un lapin à la maison ?

Comment garder un lapin à la maison ?

Jeannot Lapin aime la lumière du soleil, mais pas directe (comme vos plantes vertes), la chaleur, mais sans être collé au radiateur, l'air frais, mais pas les courants d'air. Changez sa litière tous les jours si possible, un jour sur deux au maximum. Lavez la cage au savon, mais pas à la Javel.

Comment apprendre la propreté à un lapin ?

Optez pour de courtes sorties autour de la cage et n'hésitez pas à mettre vous-même votre lapin toutes les 5 à 10 minutes, dans sa litière pour qu'il prenne le réflexe d'y aller régulièrement. Au fur et à mesure que votre lapin devient propre, agrandissez sa zone de sortie.

Pourquoi un lapin mange les barreaux de sa cage ?

Conséquence d'un environnement stressant Votre lapin se trouve dans un environnement stressant qui peut l'énerver. Il se calmera en rongeant les barreaux de sa cage. Cela peut aussi être la traduction d'une cohabitation difficile avec des congénères.

Comment faire pour s'occuper d'un lapin ?

Les lapins à poils longs doivent être brossés chaque jour. Si votre lapin n'est pas en extérieur et qu'il n'a pas la possibilité de les faire naturellement en creusant, équipez-vous de coupes ongles spéciaux pour lapins. Lavez-lui le nez, les oreilles, les yeux régulièrement pour lui éviter les maladies.

Comment gronder un lapin ?

S'il sent, marque de son menton ou lèche ne lui dites rien mais s'il tente de ronger, dites-lui « NON » fermement. S'il insiste, repoussez son nez avec votre index et proposez-lui un jouet qu'il a le droit de ronger.

Comment empêcher son lapin de faire ses besoins partout ?

A partir de l'âge de 4 mois, beaucoup de lapins deviennent ou redeviennent malpropres. C'est en effet l'âge de la puberté. Le lapin va se mettre à marquer son territoire un peu partout. Le meilleur moyen de prévenir ce souci est la stérilisation.

Que faire avec un lapin?

Sécuriser votre lieu de vie. Même si le lapin n’est pas un rongeur (c’est un lagomorphe), il adore pourtant mâchouiller toute sorte de choses : livres, plantes, bois, carton, fils de tapis et, le must du must, les fils électriques ! Alors pour que votre lapin puisse vivre en liberté chez vous sans vous faire trop de soucis, je vous conseille de...

Comment habituer son lapin à se promener dans la maison?

Et pour cause, cet animal a besoin de s’exprimer, de courir, mais aussi de sauter. De fait, il est indispensable d’habituer votre lapin a se promener en liberté dans la maison, ou du moins dans une pièce de la maison. Son parc (et non sa cage) ne doit lui servir qu’à dormir !

Quels sont les dangers d’un lapin?

Par exemple, vous déplacez un meuble pour x raisons et oublier le fil électrique qu’il cachait derrière, vous laissez votre ordinateur branché sur le canapé, à votre retour, il ne reste que des confettis de chargeur… Outre les dégâts matériels que votre lapin peut causer, le risque principal est son électrocution qui peut lui être fatal.

Comment sécuriser votre appartement avec un lapin?

Alors pour que votre lapin puisse vivre en liberté chez vous sans vous faire trop de soucis, je vous conseille de sécuriser votre appartement et de le rendre rabbit-proof ! Si votre plancher comporte des petites aspérités, il se peut que votre lapin les remarque et se fasse les dents dessus. Si possible, rectifiez-les ou camouflez-les.

Articles liés: