Comment survivre au cégep ?

Comment survivre au cégep ?
Comment survivre au cégep
- Vous pensiez vous être sauvés de moi ? Eh non ! ...
- 1- Faire des choix avisés…
- 2- … Mais se laisser le droit à l'erreur.
- 3- Ne pas craindre la Cote R.
- 4- Ne pas avoir peur de « ne pas avoir d'amis »
- 5- Bien gérer son temps.
- En bref…
Quels sont les différents types d’études collégiales au Québec?
AEC = attestation d’études collégiales. Explications: au Québec le primaire dure 6 ans, le secondaire, 5 ans. Après ce secondaire on a les choix suivants au CEGEP: le cours collégial technique (3 ans) ou le collégial général (2 ans). Ce dernier nous mène obligatoirement à l’université.
Quels sont les niveaux de scolarité au collège?
La scolarité au collège comporte quatre années : la 6e, la 5e, la 4e et la 3e. La scolarité obligatoire est organisée en cycles de trois ans, qui donnent le temps nécessaire pour mieux apprendre. Au collège la sixième est la dernière année du cycle 3, les autres niveaux constituent le cycle 4.
Qu'est-ce que le collégial technique?
Le collégial technique peut nous conduire sur le marché du travail, c’est ça le DEC. Le DEP lui, il est obtenu dès le secondaire, En fait c’est la cinquième année du secondaire pour ceux qui ne se sentent pas attirés par des études poussées et qui ont plus d’aptitudes pour les métiers (soudure, électricité, métiers de la construction, etc.)
Quels sont les sigles utilisés au collégial?
La Signification des sigles utilisés au collégial : CEGEP = Collège d’enseignement général et professionnel D.E.C. = Diplôme d’études collégiales DEC-BAC = Diplôme d’études collégiales combiné avec le Baccalauréat spécialisé de 1ercycle (universitaire) A.E.C. = Attestation d’études collégiales