Comment s'appelle le collège en Suisse ?
Table des matières
- Comment s'appelle le collège en Suisse ?
- Comment se passe le collège en Suisse ?
- Comment s'appelle le lycée en Suisse ?
- Quel âge école obligatoire Suisse ?
- Quelles sont les classes en Suisse ?
- Quel âge pour l'école ?
- C'est quoi CM1 CM2 ?
- Quels sont les secteurs de l'école obligatoire en Suisse?
- Quelle est la différence entre un collège et un lycée?
- Quelle est la durée de l'école obligatoire en Suisse?
- Quelle est la durée de l’enseignement de la philosophie en Suisse?

Comment s'appelle le collège en Suisse ?
En Suisse, le mot collège peut prendre différentes significations : Dans les cantons du Valais, de Genève et de Fribourg, c'est le nom de l'école de maturité qui prépare à la maturité gymnasiale. Dans les autres cantons francophones, son équivalent est le gymnase ou le lycée.
Comment se passe le collège en Suisse ?
La scolarité obligatoire : 11 ans entre le degré primaire et secondaire. Suite à une harmonisation entre la pluparts des cantons1, la scolarité obligatoire, étalée sur 11 années, est répartie entre le degré primaire et le degré secondaire.
Comment s'appelle le lycée en Suisse ?
En Suisse, dans les cantons de Neuchâtel et du Jura, le lycée est le nom donné à un établissement d'enseignement secondaire du deuxième cycle qui délivre le certificat de maturité gymnasiale. Dans d'autres cantons francophones, cette école de maturité est aussi appelée gymnase ou collège.
Quel âge école obligatoire Suisse ?
Conformément à la loi sur l'enseignement obligatoire (LEO), les enfants font leur entrée à l'école obligatoire à l'âge de 4 ans révolus au 31 juillet.
Quelles sont les classes en Suisse ?
Le paysage éducatif suisse comprend quatre niveaux : les degrés primaire, secondaire I et secondaire II, et tertiaire. La scolarité obligatoire se limite au degré primaire, école maternelle incluse, et au degré secondaire I; elle dure 11 ans au total, et les cantons en sont responsables.
Quel âge pour l'école ?
Dès l'âge de 3 ans, un enfant doit être inscrit à l'école maternelle, sauf en cas d'instruction dans la famille. Cette obligation s'applique dès la rentrée scolaire de l'année civile : Du 1er janvier au 31 décembre où l'enfant atteint l'âge de 3 ans.
C'est quoi CM1 CM2 ?
Le cycle 3, ou cycle de consolidation, comprend le cours moyen première année (CM1) et le cours moyen deuxième année (CM2) ; le cycle de consolidation se poursuit au collège, en classe de sixième.
Quels sont les secteurs de l'école obligatoire en Suisse?
Les compétences des autorités fédérales suisses sont limitées pour l'école obligatoire, laquelle comprend le primaire et le secondaire pour la partie qui concerne des élèves jusqu'à 16 ans. Pour ces secteurs, il est en conséquence peu approprié de parler de système éducatif suisse.
Quelle est la différence entre un collège et un lycée?
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. En Suisse, le mot collège peut prendre différentes significations : Dans les cantons du Valais, de Genève et de Fribourg, c'est le nom de l' école de maturité qui prépare à la maturité gymnasiale. Dans les autres cantons francophones, son équivalent est le gymnase ou le lycée.
Quelle est la durée de l'école obligatoire en Suisse?
L'école obligatoire constitue la base du système scolaire suisse. Celle-ci dure généralement neuf ans. Elle est répartie entre le degré primaire et le degré secondaire I. Dans la plupart des cantons, le degré primaire dure 6 ans. Le degré secondaire I y fait suite, généralement pour une durée de 3 ans. Avec lui s'achève l'obligation scolaire.
Quelle est la durée de l’enseignement de la philosophie en Suisse?
Il s’agit de 25 fois 45 minutes au collège et 22 fois 45 minutes au Gymnase. Je suis titulaire d’un master de Philosophie, et je trouve peu d’informations sur l’enseignement de la philosophie en suisse d’une manière générale: l’enseignement de la philosophie est-il un impératif dans certains cantons et non dans d’autres ?