Comment fonctionne le système scolaire finlandais ?

Comment fonctionne le système scolaire finlandais ?

Comment fonctionne le système scolaire finlandais ?

L'enseignement scolaire commence à l'âge de 7 ans via un tronc commun qui dure 9 années (jusqu'à l'âge de 16 ans). Puis les élèves suivent le lycée pendant 3 ans ou un cursus dans des établissements d'enseignement professionnels. En pratique, tous les enfants de 6 ans suivent l'enseignement primaire.

Quel est le meilleur système scolaire au monde ?

1. Singapour : les champions des mathématiques. De nos jours, à Singapour, les enfants sont excellents en mathématiques, mais c'était loin d'être le cas dans les années 90. Comment sont-ils parvenus à se hisser à la première place ?

Comment améliorer notre système éducatif ?

L'introduction des technologies modernes de l'information (TIC) peut contribuer à un enseignement de qualité et à changer les méthodes d'enseignement et les relations entre enseignants et élèves. L'usage des TIC peut aussi améliorer la qualité des contenus pédagogiques et des approches utilisées.

Quelle est la culture de la Finlande ?

La culture finlandaise est propre à la Finlande, et se distingue notamment de celles des pays voisins. En dépit d'un siècle au sein de la Russie, et d'une frontière de plus de mille kilomètres avec ce pays, les influences culturelles russes sont bien moins fortes que les influences suédoise et allemande.

Quels sont les examens en finlandais?

Il n’y a pas d’examens ou tests au niveau national. 6. L’année scolaire s’étale sur 190 jours, de la mi-août à la fin du mois de mai. Les enfants finlandais ont des congés d’été de 10 semaines, quelques jours de congés en automne ainsi qu’à Noël et à la fin d’année, et une semaine au mois de février.

Comment réduire le coût de l’école en finlandais?

La devise du système éducatif finlandais pourrait être : n’abandonner aucun élève en chemin. Différentes mesures ont ainsi été prises afin de réduire le coût de l’école pour les plus démunis. La cantine est gratuite, ainsi que les transports scolaires, les fournitures et les manuels. Ces dépenses relèvent de chaque municipalité.

Quels sont les congés scolaires en finlandais?

L’année scolaire s’étale sur 190 jours, de la mi-août à la fin du mois de mai. Les enfants finlandais ont des congés d’été de 10 semaines, quelques jours de congés en automne ainsi qu’à Noël et à la fin d’année, et une semaine au mois de février.

Qu'est-ce que la scolarité finlandaise?

La scolarité est obligatoire de l'âge de 7 à 16 ans (les élèves fréquentant l' école locale) et les neuf premières années scolaires doivent obligatoirement être validées. Le système éducatif finlandais est le système le plus égalitaire avec le plus petit écart entre les pires et les meilleurs élèves, de 65 pays participants aux tests PISA.

Articles liés: