Comment fonctionne le lycée en Italie ?

Comment fonctionne le lycée en Italie ?

Comment fonctionne le lycée en Italie ?

Contrairement à la France, le lycée ne dure pas trois ans mais cinq ans. De ce fait, les élèves italiens terminent leur instruction un an après les Français, à partir de 18-19 ans environ contre 17-18 ans en France.

Quelle est la durée d'un collège italien?

Son horaire de fonctionnement peut varier de heures à 40 heures par semaine. LE COLLÈGE Le collège italien dure 3 années de 11 à 14 ans. Les classes s'appellent: « prima, seconda » et « terza media ». Les familles peuvent décider entre un horaire de 30 ou 36 heures par semaine.

Quelle est la durée de l’école en Italie?

En Italie, l’école est obligatoire à partir de 6 ans et jusqu’à 16 ans. Avant 6 ans, les enfants peuvent fréquenter l’école maternelle (scuola materna ou scuola dell’infanzia) dans des écoles publiques (gratuites), ou privées. La scolarité se divise en trois cycles : scuola elementare (école primaire – durée 5 ans)

Qu'est-ce que le système universitaire italien?

Le système universitaire italien est basé sur le système ECTS, où un an d'études est considéré comme équivalent de 60 crédits, en Italie appelés CFU : Crediti Formativi Universitari (pour les universités) ou CFA (pour les académies des arts et les conservatoires de musique).

Comment s'appelle le collège italien?

LE SYSTÈME SCOLAIRE ITALIEN. LE COLLÈGE Le collège italien dure 3 années de 11 à 14 ans. Les classes s'appellent: « prima, seconda » et « terza media ».

Articles liés: