Quelles sont les raisons de la présence de l'humidité dans un logement ?
Table des matières
- Quelles sont les raisons de la présence de l'humidité dans un logement ?
- Qu'est-ce que l'humidité de condensation?
- Pourquoi se méfier de l’humidité de condensation?
- Quelle est la différence entre humidité dans les murs et condensation?
- Comment savoir si vous avez un problème de condensation?

Quelles sont les raisons de la présence de l'humidité dans un logement ?
Il existe plusieurs causes possibles à la présence d'humidité dans un logement : La condensation par ventilation insuffisante : si vous constatez la présence de buée sur vos vitres en hiver, d'humidité sur vos murs avec des moisissures ou même des champignons comme la mérule, cela vient sans doute d'une condensation.
Qu'est-ce que l'humidité de condensation?
Ainsi, lorsque trop d’eau se condense sur ces parois froides, le taux d’humidité du logement augmente. On parle d’ humidité de condensatio n dans le cas où l’humidité au sein de la maison résulte du phénomène de condensation.
Pourquoi se méfier de l’humidité de condensation?
Quand il n’y a pas assez de voies par lesquelles la condensation peut s’échapper, elle se met alors à stagner dans votre habitation et finit par créer ce qu’on appelle de l ’humidité de condensation. C’est quoi l’humidité de condensation ? Pourquoi se méfier de l’humidité de condensation ? Quels signes révèlent une humidité de condensation ?
Quelle est la différence entre humidité dans les murs et condensation?
Humidité dans les murs ou condensation : comment les distinguer ? De l’humidité dans les murs : on parle souvent d’humidité ascensionnelle (remontée d’eau dans le mur) ou d’humidité de murs enterrés et mal protégés. De l’humidité sur la paroi murale : l’humidité ne provient pas du mur en tant que tel mais de l’air de la pièce.
Comment savoir si vous avez un problème de condensation?
Vous avez donc un problème de condensation. D’autres signes avant-coureurs peuvent vous permettre distinguer l’humidité dans ou sur les murs. Si le papier peint se décolle ou le plâtre s’effrite et que vous distinguez la présence de champignons dans le bas de vos maçonneries, dans ce cas l’humidité est présente dans la paroi (humidité murale).