Comment fonctionne l'école en Italie ?

Comment fonctionne l'école en Italie ?

Comment fonctionne l'école en Italie ?

En Italie, l'école est obligatoire à partir de 6 ans et jusqu'à 16 ans. Avant 6 ans, les enfants peuvent fréquenter l'école maternelle (scuola materna ou scuola dell'infanzia) dans des écoles publiques (gratuites), ou privées. La scolarité se divise en trois cycles : scuola elementare (école primaire – durée 5 ans)

Quand commence l'école en Italie ?

Les cours se déroulent entre début septembre et début juin. Il existe une grande différence entre le déroulement des cours en Italie et en France. A partir du collège, les élèves italiens font classe entre 8h le matin et environ 14h l'après-midi.

Quelles langues apprennent les Italiens à l'école ?

Les langues étudiées en Italie sont l'anglais, le français, l'allemand et l'espagnol.

Comment faire fonctionner une école ?

J-12 à J-9 mois :

  1. Déterminez précisément votre projet d'école. ...
  2. Formez un groupe de travail. ...
  3. Définissez votre projet pédagogique. ...
  4. Création juridique. ...
  5. Faites un business plan. ...
  6. Faites un budget. ...
  7. Trouvez un bâtiment. ...
  8. Choisissez le personnel clé

Qui a rendu l'école obligatoire en Italie ?

13Toutefois, en 1962, le Parlement réussit à adopter la reforme du secondaire inférieur. Celle-ci organise l'obligation scolaire (jusqu'à quatorze ans), dans une structure formée par une école primaire d'une durée de cinq ans et une école media unica d'une durée de trois ans.

Quelles langues parlent les Italiens ?

Langue parlée L'italien est parlé par 87% des Italiens. On pratique encore volontiers les « dialectes italiens » (qui sont plutôt des dialectes du latin) : sicilien (7,9%), frioulan (1%), vénitien…

Comment obtenir un visa d'étude pour l'Italie ?

Documents requis

  1. Un passeport valide, avec au moins deux pages de visa vierges et valable au moins trois mois après la date de fin prévue de votre programme d'études ;
  2. Une lettre d'acceptation de votre établissement en Italie ;
  3. Un formulaire de demande de visa dûment rempli ;

Quelle est la durée d'un collège italien?

Son horaire de fonctionnement peut varier de heures à 40 heures par semaine. LE COLLÈGE Le collège italien dure 3 années de 11 à 14 ans. Les classes s'appellent: « prima, seconda » et « terza media ». Les familles peuvent décider entre un horaire de 30 ou 36 heures par semaine.

Quelle est la durée de l’école en Italie?

En Italie, l’école est obligatoire à partir de 6 ans et jusqu’à 16 ans. Avant 6 ans, les enfants peuvent fréquenter l’école maternelle (scuola materna ou scuola dell’infanzia) dans des écoles publiques (gratuites), ou privées. La scolarité se divise en trois cycles : scuola elementare (école primaire – durée 5 ans)

Quelle est la plus ancienne université italienne?

Les universités italiennes sont parmi les plus anciennes d'Europe et du monde. L'Université de Bologne a été fondée en 1088, l'Université de Padoue en 1222 et l'Université de Naples en 1224. Le système éducatif en Italie suit le système de Bologne depuis 1999.

Quel âge pour aller à l'école publique en Italie?

L'école publique en Italie est obligatoire de 6 à 16 ans. LE SYSTÈME SCOLAIRE ITALIEN. A cet âge, si l'élève ne veut pas continuer à fréquenter l'école, il est obligé de suivre un cours de formation professionnelle jusqu'à l'âge de 18 ans.

Articles liés: