Quel sucre naturel choisir ?

Quel sucre naturel choisir ?

Quel sucre naturel choisir ?

Le sucre de canne complet Ses avantages : il conserve intactes les qualités nutritionnelles de la canne à sucre : il est riche en vitamines du groupe B et en minéraux (potassium, magnésium, calcium, phosphore, fer). Ses inconvénients : les diabétiques doivent limiter leur consommation à 20 g par jour.

Quelle est la différence entre le sucre de coco et la noix de table?

Selon cette expérience, le sucre de coco a un IG de 35, ce qui est bas. C’est bien plus bas que le sucre de table, dont l’IG est proche de 60. Cette différence importante relevée dans cette étude pose problème dans la mesure où les autorités des Philippines ont évidemment intérêt à promouvoir les produits de la noix de coco.

Quel est l'IG du sucre de noix de coco?

Le ministère de l'Agriculture des Philippines, qui a un lien d'intérêt avec la production de noix de coco, a mesuré l'IG du sucre de noix de coco et l'a comparé au glucose (et au sirop de coco, voir figure ci-dessous). Selon cette expérience, le sucre de coco a un IG de 35, ce qui est bas.

Quelle est la différence entre le sucre blanc et le miel?

Contrairement au sucre blanc, le miel ne contient quasiment pas de saccharose. Pour sa part, le sucre de table est composé essentiellement de saccharose, un sucre plus complexe et moins facile à digérer. De plus, le saccharose augmente plus rapidement le taux de glycémie que le miel.

Comment faire du sucre de coco?

Le sucre de coco est issu de la fleur de cocotier. La sève est appelée toddy. Une coupe est pratiquée et le toddy est recueilli dans des récipients. Le produit est chauffé jusqu’à complète évaporation de l’eau.

Articles liés: