Pourquoi Est-il interdit d'enterrer son chien dans son jardin ?
Table des matières

Pourquoi Est-il interdit d'enterrer son chien dans son jardin ?
Désormais, il est également interdit d'enterrer son chien si il fait moins de 40 kilos. Au regard de la loi, il n'est donc plus possible d'enterrer votre chien de moins de 40kg dans votre jardin ou en forêt. Les seules solutions autorisées sont : la crémation ou l'inhumation en cimetière animalier.
Qu'est-ce que la responsabilité civile des animaux?
Responsabilité civile du fait des animaux, une responsabilité de plein droit Tout animal dont l'activité peut être contrôlée par l'humain peut engager la responsabilité de son propriétaire ou de celui qui en a la garde dans la mesure où il cause un dommage.
Quelle est la différence entre un animal domestique et un animal de compagnie?
Animal domestique, sauvage, apprivoisé, de compagnie : quelles différences ? La loi n° prévoit que parmi les animaux d'espèces non domestiques, seuls les animaux relevant d'espèces figurant sur une liste fixée par arrêté peuvent être détenus comme animaux de compagnie ou dans le cadre d'élevages d'agrément.
Qui peut engager la responsabilité d'un animal?
Tout animal dont l'activité peut être contrôlée par l'humain peut engager la responsabilité de son propriétaire ou de celui qui en a la garde dans la mesure où il cause un dommage. Cela exclut de fait les animaux sauvages, mais englobe tous les autres animaux (animaux domestiques, NAC, chevaux, bétail...).
Quels sont les animaux de compagnie?
Sont considérés comme des animaux de compagnie : toutes les espèces d’oiseaux, à l’exception des volailles. Tout autre animal est exclu de cette définition et doit être présenté, pour contrôle sanitaire, en poste d’inspection frontalier.