Qu'est-ce qu'un aboutissant ?

Qu'est-ce qu'un aboutissant ?

Qu'est-ce qu'un aboutissant ?

ses origines et ses conséquences, tout ce qui s'y rattache, y est impliqué.

Quel est le mot le plus proche de aboutir ?

Parvenir à un résultat positif, réussir.

Comment utiliser le verbe aboutir ?

Avoir pour fin, pour résultat, pour conséquence, en parlant d'une action, d'un projet ; avoir tel ou tel but, objectif, obtenir tel ou tel résultat, en parlant de quelqu'un : Une démarche qui n'aboutit à rien.

Quels sont les tenants et aboutissants ?

Connaître les tenants et les aboutissants signifie savoir tout ce qui se rapporte à une affaire, connaître les implications de quelque chose, en apprendre plus et en détail.

Quel est le synonyme d'aboutir ?

Arriver par un bout ; conduire à, se terminer dans.

Quel est le sens le plus proche de laconique ?

Qui s'exprime ou qui est exprimé en peu de mots ; bref, concis : Réponse laconique.

Quel est le groupe du verbe aboutir ?

Le verbe aboutir est du deuxième groupe.

Qui sont les tenants ?

On appelle aussi heritiers ou bien tenants, ceux qui sont possesseurs d'un bien qui a appartenu à un autre, soit par succession, soit par autre titre.

Quels sont les aboutissants?

Les aboutissants étaient, selon le Dictionnaire de l’Académie, les terres limitrophes dans le sens de la longueur. Ce participe passé substantivé du verbe « aboutir » est à comprendre ici dans son sens juridique de « limites ».

Quelle est la différence entre les tenants et les aboutissants?

Les tenants et les aboutissants renvoient aux côtés et aux limites d’une propriété. Les tenants étaient les terres qui en bordaient d’autres. Les aboutissants étaient, selon le Dictionnaire de l’Académie, les terres limitrophes dans le sens de la longueur.

Qu'est-ce que les tenants et aboutissants?

Les tenants et aboutissants signifie : les secrets et les détails d’une affaire, d’une histoire, d’un dossier, etc. Les tenants et aboutissants : origine de l’expression Les tenants et les aboutissants renvoient aux côtés et aux limites d’une propriété.

Qu'est-ce que ça veut dire aboutir?

ABOUTIR, verbe. Toucher un bout, trouver un terme, avec ou sans nuance d'effort. A.− Emploi intrans. 1. [Le suj. est un inanimé] Aboutir à qqc.Se terminer dans; arriver; p. ext. converger : 1. L'estomac est dans le thorax, au-dessus de la bouche. L'œsophage y aboutit par une large ouverture, ...

Articles liés: