Quel est le but du kabaddi ?

Quel est le but du kabaddi ?

Quel est le but du kabaddi ?

Dans la version pendjabie du kabaddi, on joue dans un cercle, où le raider doit courir vers quatre adversaires dans le but de battre un seul avant de courir de son côté du terrain — le plus souvent à un endroit marqué —, pour gagner un point. Si un adversaire bat le raider le point revient à son équipe.

Quand a été créé le kabaddi ?

Dans leur présentation sur leur site officiel, la Fédération de kabaddi donne des origines préhistoriques à son sport et explique que l'on y joue dans sa forme moderne depuis les années 1930.

Qu'est-ce que le kabaddi?

Le kabaddi (API [kəbəɖɖi], en panjâbî ਕਬੱਡੀ, en hindî कबड्डी, en ourdou کبڈی, en bengali হাডুডু), est un sport d’équipe du sous-continent indien populaire dans toute l’Asie du Sud ainsi qu’en Asie du Sud-Est, au Japon et en Iran.

Pourquoi le kabaddi a-t-il évolué en Inde?

« Les officiels du kabaddi ont fait ces changements pour tenter de rendre plus international ce sport et l’exporter », explique Akshay Bakaya. Si sa version codifiée se pratique en salle, en Inde on pratique ce sport sur les plages, sur un bout de pelouse, n’importe où. « C’est un sport du peuple, du pauvre. On peut y jouer avec rien.

Pourquoi l’Inde a-t-elle besoin d’un kabaddi?

Géante en géopolitique, l’Inde est une naine au niveau olympique avec un palmarès famélique : 26 médailles dont seulement neuf en or. Introduire le kabaddi au programme olympique serait un acte fort envers l’Inde, comme on l’a fait pour le Japon avec le judo ou le taekwondo avec la Corée du Sud.

Articles liés: