Est-ce que on peut dire merci bien ?

Est-ce que on peut dire merci bien ?
Les expressions merci bien et merci beaucoup sont toutes deux considérées comme familières par certains grammairiens. Contrairement à sa fonction normale, qui est de modifier un verbe, un adjectif ou un autre adverbe, l'adverbe bien ou beaucoup modifie ici un nom.
Quelle est la différence entre merci de et merci pour ?
Voici une règle communément admise: lorsque «merci» précède un verbe à l'infinitif, il est toujours suivi de la préposition «de». On dira ainsi «merci de m'écouter». Il est également d'usage de considérer que «merci pour» est employé pour introduire une action ou un fait à venir, qu'on espère ou qu'on enjoint.
Quel temps après après que ?
À la différence de « avant que », la locution « après que » est obligatoirement suivie d'un temps composé de l'indicatif : ici, il s'agit d'un passé antérieur.
Quand employer pour ou de ?
7. « Pour » comme synonyme de « à la place de » Si on fait ou dit quelque chose à la place d'une personne, on utilise « pour ». En cas de doute, on peut le remplacer par « à la place de ».
Pourquoi dire merci à quelqu'un ?
Dire merci, cela permet de s'améliorer Être capable de faire preuve de gratitude après avoir reçu de l'aide, c'est aussi être capable d'accepter que l'on a parfois besoin d'aide. Dire merci permet donc de s'ouvrir aux critiques constructives et aux conseils. Et c'est essentiel pour s'améliorer et avancer dans la vie.