Quand faire fonctionner la thermopompe ?

Quand faire fonctionner la thermopompe ?

Quand faire fonctionner la thermopompe ?

Si, selon le manufacturier, votre thermopompe murale peut fonctionner jusqu'à -15ºC (5ºF) et en-dessous, nous vous recommandons de la laisser fonctionner tout l'hiver. Il se peut que de temps à autre, lorsque la température extérieure sera très froide, votre machine n'arrive pas à chauffer suffisamment.

Quelle grosseur de thermopompe choisir ?

On utilise la règle « du pouce » pour calculer la puissance d'un climatiseur ou d'une thermopompe de type murale. Par exemple pour une surface habitable de 1200 pieds carrés, on devrait utiliser un appareil mural de 12000 BTU.

Comment fonctionne la circulation de l’air dans le logement?

La circulation de l’air dans le logement est assurée par les espaces vides sous les portes. L’extraction de l’air vicié est causée par deux moteurs tout à fait écologiques :

Pourquoi le chauffage de l’air de la maison diminue-t-il sa densité?

Le chauffage de l’air de la maison diminue sa densité (c’est à dire son poids) : plus l’air est chaud, plus il est léger. Étant plus léger, l’air chaud s’élève dans la maison et ce mouvement d’air crée une dépression faisant entrer de l’air neuf.

Pourquoi faut-il de l’air frais dans un logement?

Ventilation : il faut de l’air frais dans un logement ! La ventilation dans une habitation répond à des exigences d’hygiène et de santé pour ses occupants. L’environnement intérieur peut être dégradé par des contaminants, des odeurs ou des excès d’humidité qui peuvent influer sur le confort et la santé des occupants.

Quel est le rôle d'un climatiseur central à air?

Quant au climatiseur central à air, il permet de faire projeter un air frais dans les mêmes conduits de ventilation que le chauffage.

Articles liés: