Est-ce dangereux de se raser les poils pubiens ?

Est-ce dangereux de se raser les poils pubiens ?

Est-ce dangereux de se raser les poils pubiens ?

Malheureusement, l'épilation et le rasage du pubis peuvent constituer un risque important de micro-blessures, qui de par leur emplacement, peuvent entraîner une infection et/ou transmettre des IST (infections sexuellement transmissibles) comme la chlamydia, la gonorrhée et les infections à papillomavirus (HPV).

Pourquoi garder ses poils pubiens ?

Poils du pubis : ils jouent un rôle dans l'attirance sexuelle en retenant les phéromones, limitent le risque de sécheresse vaginale, protègent les muqueuses génitales contre les infections.

Quel est le rôle des poils du pubis?

Véritable barrière contre les microbes et les infections, les poils du pubis ont une véritable fonction protectrice.

Pourquoi les hommes préfèrent-ils les femmes sans poils pubiens?

Les poils (pubiens, aussi) peuvent garder la chaleur en cas de basses températures et éliminer la sueur en cas de hautes températures. 60% des hommes préféreraient les femmes sans poils pubiens selon un sondage réalisé en 2015. Et ce n’est pas tout : 19% d’entre eux déclareraient s’être fait enlever les poils de leur pubis.

Quels sont les risques d’avoir des poils?

Qui n’hésitera pas à répondre, si tant est qu’il ou elle ait des poils. Un rasoir, une lame, des risques. À moins d’être une championne de la lame, le risque de coupure n’est jamais bien loin du manche. Pire, même sans coupure, les follicules pileux sont inflammés par le rasage et laissent de microscopiques blessures.

Qu'est-ce que la racine du poil?

La racine est l’extrémité du poil implantée profondément dans le derme. La base élargie forme le bulbe pileux qui contient les vaisseaux nutritifs, permettant notamment le renouvellement cellulaire et la croissance du poil. Développement du poil pubien.

Articles liés: