Quand utiliser aussi ?

Quand utiliser aussi ?

Quand utiliser aussi ?

Aussi / non plus. Exprimant l'identité, au sens de « pareillement, également, de même ». Aussi s'emploie dans des phrases affirmatives : si vous partez, moi aussi je partirai ; si vous partez, je partirai aussi. Non plus s'emploie dans des phrases négatives : vous ne partez pas, moi non plus.

Comment remplacer aussi ?

adv. Encore, en outre, de plus. Autant, dans la même mesure; de la même manière. De même, également.

Où placer en outre ?

L'adverbe en outre s'utilise pour signifier un supplément à une situation. Ses synonymes sont de plus ou aussi. C'est une locution prépositionnelle qui est de moins en moins utilisée, car laisse parfois le doute quant au sens de la phrase. Elle fait partie du langage soutenu, voire littéraire.

Comment commencer une phrase par aussi ?

Aussi en début de phrase exprime également une conséquence. Je t'aime aussi => j'en aime d'autres, mais également toi.

Comment remplacer ainsi ?

Synonyme : de cette façon, de cette manière, comme cela, de la sorte.

Quelle est le synonyme de aussi ?

Synonymes de aussi

  • également.
  • au surplus.
  • autant.
  • autant que.
  • à l'avenant.
  • conséquence.
  • d'ailleurs.
  • de même.

Comment remplacer cela dans une phrase ?

Le mot « ça » : -il peut être remplacé par « cela ». Il n'avait pas de frère mais ça ne le dérangeait pas. Il n'avait pas de frère mais cela ne le dérangeait pas.

Comment utiliser outre dans une phrase ?

(= au-delà) ne s'emploie plus que dans le registre littéraire : « On décida de déjeuner sans aller plus outre » (G. Duhamel). Outre prép. (= en plus de) est employé surtout dans l'expression soignée : outre son service habituel, il assure une garde de nuit.

Quelle est la différence entre aussi et conjonction ?

Aussi peut être adverbe ou conjonction. Selon sa nature grammaticale, il n’aura pas le même sens et n’occupera pas la même place dans la phrase. Aussi est adverbe lorsqu’il a sens de « également » ou de « en outre, de plus ». Dans ces emplois, il ne s’écrit pas en début de phrase mais à la suite du mot qu’il détermine.

Quelle est la signification du mot aussi en début de phrase ?

- Pierre ne viendra pas, Paul non plus. Placé en début de phrase, aussi est une conjonction et marque une conséquence ou une explication. Il a le sens de « c’est pourquoi, par conséquent ». Dans ce cas, le verbe et le sujet d’une phrase introduite par aussi sont généralement inversés, et on ne met pas de virgule après aussi.

Est-ce que Elle s'est mis au travail?

Les verbes «mettre» ou «prendre» n'échappent pas à la règle. Ainsi est-il courant d'entendre, à tort, prononcées les phrases: «Elles se sont mis au travail», «Elle s'est pris à son propre piège».

Articles liés: