Pourquoi les 4 coins du monde ?

Pourquoi les 4 coins du monde ?
Lorsqu'on voyage "aux quatre coins du monde", c'est donc qu'on a exploré toute la surface possible d'un lieu, qu'on est allé partout à l'intérieur d'un espace clos. Cet espace pouvant être indifféremment l'Hexagone, la planète, la Terre, le monde, le globe... ou la Bretagne.
Comment s'écrit le mot coin ?
coin n.m. Angle formé par deux lignes, deux plans qui se coupent, surface... Coin cuisine, coin repas, coin salon, etc.
Quel est le synonyme de coin ?
Synonyme : emplacement, endroit, localité, pays, place, point. – Familier : bled, patelin, secteur.
Pourquoi Dit-on à un de ces quatre ?
Cette expression est un raccourci de "un de ces quatre matins", apparue dans la seconde moitié du XIXe siècle. Elle désigne un temps à priori court, mais indéterminé, et avec plus ou moins de certitude.
Comment jouer aux quatre coins ?
Délimiter les quatre coins d'un grand carré à l'aide de cônes ou en les dessinant à la craie. Quatre joueurs se tiennent sur chacun des coins et le cinquième joueur est au centre du ter- rain. Les joueurs sur les coins se font des signes pour tenter de changer de place entre eux : 2, 3 ou 4 joueurs à la fois.
Comment on écrit coin coin ?
coin-coin (Réf. ortho. coincoin) coin-coin interj.
Quelle est la définition de coing ?
COING, subst. masc. Fruit du cognassier, ayant la forme d'une poire, de couleur jaune. Confiture de coing; gelée, pâte de coing; sirop de coing.
Comment Ecrire un de ces 4 ?
La plupart des nombres cardinaux (un, deux, trois, …) sont invariables en nombre. L'orthographe correcte de l'expression est donc « un de ces quatre ».